Apprentissage des langues: Par quoi commencer?


Cette interrogation est indispensable pour comprendre davantage le processus d'acquisition d'une nouvelle #langue. Je partage avec toi les clés essentiels pour commencer de manière effective et obtenir de vrais résultats.

Notre modèle depuis toujours n'est pas toujours l'idéal

Il faut dire vrai, la référence prinpale, pour la plupart, c'est l'école. C'est certainement là que tu as appris ta deuxième ou troisième langue.

J'ai déjà parlé de la méthode d'apprentissage des langues dit "française" mais ce n'est pas là le sujet.

Le sujet c'est, est-ce que c'est à travers des listes de vocabulaire et des leçons à apprendre par coeur que tu dois commencer l'introduction à la langue?

Je n'en suis pas vraiment convaincue.



J'ai eu la chance d'apprendre une deuxième langue (l'arabe) sans même me rendre compte que je l'apprenais. Tu sais pourquoi ? Simplement parce ce que cela s'est fait de la manière la plus naturelle possible, sans leçons ou vocabulaire à apprendre.

J'ai été baignée dans le langage, j'ai observé, j'ai écouté et je me suis imprégnée. C'est ainsi que j'ai pu vivre la plus belle expérience linguistique de ma vie. Etant donné que je suis aussi passé par la méthode scolaire pour apprendre l'anglais et l'espagnol, je ne vais pas en dénigrer certains bienfaits que sont la pratique de l'écrit et la discipline.

Cependant, je reste persuadée que ce n'est pas ainsi qu'on doit commencer l'apprentissage d'une langue.

Je commence tout juste l'apprentissage d'une nouvelle langue: le turc.

J'ai décidé d'appliquer les meilleures techniques d'apprentissage tirées de mon expérience personnelle et ce pour une maîtrise effective de la langue. Ce que je souhaite en tant qu'apprenante de cette langue, c'est aller à l'essentiel.



Si toi aussi tu débutes l'apprentissage d'une langue, voilà les 3 clés qu'il te faudra utiliser pour un apprentissage efficace sans perte de temps.


1) L' écoute

Sois très attentif(ve) au langage que tu veux apprendre. Prends le temps d'écouter la manière dont il s'articule. Les intonations en toute circonstance sont importantes à prendre en compte. Les sons aussi doivent être analysés minitieusement.


2) La répétition et l'imitation

Au risque de passer pour un perroquet, cette méthode convient très bien. Peu importe si tu fais des erreurs et que tu te sens ridicule. Cela t'apprendra à avoir de bons réflexes pour la suite.


3) La prise de parole

Comment puis-je commencer à m'exprimer si je viens de débuter ? Si si c'est possible! Je ne dis pas qu'il faille articuler de superbes phrases. Simplement de prendre la parole. Les exercices précédents t'entraînent à y parvenir.


Enfin, j'ajouterai à cela qu'il est nécessaire de garder en tête que les petits efforts effectués chaque jour mènent aux grands accomplissements. Rien ne sert de vouloir aller trop vite. Arme toi de patience et de constance et les progrès suivront;).


En espérant que cet article te soit uitle;)


Si tu n'as pas reçu ton guide de compréhension orale (anglais) gratuit, voici le lien.




  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Pinterest - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle

© 2019 Langaddic.All Rights Reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now