5 raisons d'apprendre l'anglais

Mis à jour : 20 févr. 2019


Apprendre une nouvelle langue s'apparente à l'entrée dans un nouveau monde. On y découvre une culture, une population mais aussi une communication différente.

L'anglais est la langue la plus enseignée et apprise à travers le monde. Mais pourquoi est-ce si indispensable de l'apprendre?



1 /L'anglais fait parti du monde

Avec le Mandarin, l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde. C'est la langue même de la globalisation! Il a fallu du temps pour en arriver là mais c'est fait, l'influence anglosaxone s'est bien établie. Dorénavant, tout ce qui nous entoure a quelque chose d'anglais! Il suffit de voir le nombre croissant de mots anglais présents dans notre vocabulaire au quotidien et ce sans qu'on s'en rende compte. L'emergence des réseaux sociaux y est pour beaucoup.

Je crois et j'en suis convaincue, ce phénomène te facilitera grandement l'apprentissage de la langue.

2/ Des opportunités professionelles

De nos jours, une large majorité d'entreprises exigent de leurs employés qu'ils maîtrisent l'anglais. En tant que salarié(e) tu peux être amené(e) à utiliser l'anglais à l'écrit ou à l'oral selon le domaine dans lequel tu exerces. Il y a des entreprises qui sont en relation avec d'autres entreprises à travers le monde et qui communiquent uniquement en anglais .Ainsi, même des personnes compétentes dans leur domaine sont dirigées vers des formations intensives d'anglais afin de combler le manque. De la même façon, si tu travailles de façon indépendante, tu comprendras que l'anglais ne peut être qu'à ton avantage.

3/Un accès à l'éducation

Qu'est ce que j'entends par éducation? se former!

Il y a tellement de choses à apprendre sur tellement de sujets et à l'heure d'internet vous pouvez avoir accès à absolument tout type d'apprentissage et ce en anglais! Que ce soit les formations sur les neurosciences, la communication, l'intelligence articificelle et j'en passe. Les plateformes de formations en ligne ou même YouTube sont inondés de contenus extraordinairement riche et ce en anglais. Alors ce serait dommage que la barrière de la langue soit un frein à ton apprentissage, n'est-ce pas ?

4/Voyager librement

Préparer son voyage est parfois stressant alors si en plus on doit penser à une manière de communiquer, c'est pas terrible. Or, si tu maîtrises déjà l'anglais tu auras peu de souci à te faire. La plupart des pays comprennent l'anglais ne serait-ce que quelques mots. Tu pourras ainsi communiquer librement sans avoir à sortir ton guide ou ton application à chaque fois que tu échanges avec un habitant. Alors pas besoin d'apprendre une nouvelle langue à chaque destination, même si j'avoue que ça peut être une bonne expérience!:)

5/Des bénéfices pour le cerveau

C'est connu, l'apprentissage d'une langue est bon pour notre cerveau. Cela a énormément d'effets bénéfiques tels que le développement du cerveau, la capacité d'intuition , la créativité et j'en passe. De plus, être bilingue aiderait à diminuer le risque de maladie tel que l'alzheimer.

Tu l'auras compris, apprendre l'anglais n'a que des avantages et tu as tout à y gagner.


  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Pinterest - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle

© 2019 Langaddic.All Rights Reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now